L'histoire de la marque Thermor

Thermor, une marque française de 80 ans

Créée en 1931, la marque Thermor connue pour ses appareils électroménagers et depuis ces dernières années spécialisée dans les appareils de chauffage et d’eau chaude sanitaire a rejoint en 1986 le groupe Atlantic, leader dans les domaines du radiateur, sèche-serviettes électriques, de l’eau chaude sanitaire électrique et à énergie renouvelable, de la climatisation et de la ventilation, tant en France qu’à l’étranger.


Retrouvez les événements qui ont marqué notre histoire et qui font de Thermor aujourd’hui une marque leaders en chauffage, chauffe-eau électrique et à énergie renouvelable.

FiuVRzscQKo

Retrouvez les événements qui ont marqué notre histoire et qui font que Thermor est aujourd’hui un des leaders du chauffage électrique et du chauffe-eau électrique.


Les dates clés :


De 2000 à 2012 nombreuses innovation brevetées par Thermor avec le lancement des radiateurs chaleurs douce à inertie, des chauffe-eau  à énergie renouvelables : chauffe-eau solaires et chauffe-eau thermodynamiques.


2009 Création de 5 centres de formation en France pour former nos professionnels partenaires.


2006 Création d’un Centre d’essai et de recherche Thermique : 2 maisons laboratoires  Castor et Pollux.


•    1996

Innovation chauffe-eau : Thermor lance la technologie A. C. I, Anti Corrosion Intégrale, sur toute une gamme de chauffe-eau électriques pour protéger durablement la cuve des appareils.

•    1988

Lancement du premier panneau rayonnant et une nouvelle sensation de chaleur enveloppante et une température homogène dans toute la pièce.


•    1986

La C. E. E. T « Compagnie Européenne Électro Thermique » rejoint le Groupe Atlantic, leader dans les domaines du chauffage électrique, de l’eau chaude sanitaire, de la climatisation et de la ventilation, tant en France qu’à l’étranger.


•    1965

Fusion des entreprises SAUTER et THERMOR : production des chauffe-eau électriques sur le site de Saint-Louis (68) & Production des convecteurs électriques sur le site d’Orléans (45).


•    1939

Innovation : Fabrication des premiers convecteurs électriques en série par THERMOR.


•    1931

Création par les frères MAURE de la compagnie THERMOR, à Orléans (45), spécialisée dans les appareils électriques.

Savoir faire
Frédéric Sauter Fréderic SAUTER
L'usine Thermor à Orléans Usine Thermor
Bilbao Bilbao